Les collectivités locales, leurs établissements publics et leurs agents sont l’un de nos publics privilégiés.
Pourquoi ?
Parce que nous considérons qu’ils sont les acteurs incontournables du monde qui change et qui migre vers d’autres réalités. Dans cette transition majeure, nos expériences et nos savoir-faire sont une réelle plus-value dans l’accompagnement que nous pouvons leur proposer pour relever les défis colossaux auxquels ils sont confrontés.
Parce que nous sommes passionnés par la compréhension fine des déclinaisons territoriales des enjeux planétaires et l’adaptation de nos méthodes de travail au vécu des territoires et des acteurs qui les animent et les dynamisent.
L’autre public auquel nous souhaitons dédier notre attention, c’est le monde associatif. Cet univers qui tisse un lien solide et solidaire à l’échelle des quartiers, des villages, des villes, de la planète et qui donne du sens aux engagements individuels en leur ouvrant les portes de l’action collective.
Pourquoi ?
Parce que cet univers se trouve confronté à une évolution majeure de son rapport au monde avec lequel il interagit devant désormais construire des stratégies de plaidoyer, de recherche de financements répondant à des appels à projet, de mise en avant des causes portées et défendues afin de garder vivant et mobilisé l’indispensable du réseau des bénévoles, des adhérents et des bienfaiteurs.
Parce que ce monde de bénévoles, de passionnés, de volontaires déterminés, nous le connaissons aussi de façon intime et qu’il est à notre image : engagé, ouvert, responsable et généreux dans l’effort.
Nous sommes également à l’écoute du monde de l’entreprise chaque fois qu’il souhaite s’ouvrir aux dimensions d’intérêt général portées par les personnes publiques et les associations et qu’il manifeste l’envie d’aller sincèrement à la rencontre des territoires, de leurs enjeux, des acteurs qui y agissent, de leurs pratiques, de leurs attentes, de leurs besoins.
Pourquoi ?
Parce que nous croyons que le monde n’est pas le fruit d’une division mais au contraire d’une addition qui doit être entretenue, si pour cela les entrepreneurs ont besoin de guides, de décodeurs, d’accompagnateurs, de conseillers, nous répondrons présents, dans la transparence et le respect des valeurs qui nous animent.