La réussite d’une collaboration efficace nécessite différents modes de communication et d’information.
Nos missions sont soutenues par des points d’avancement réguliers donnant lieu à des bilans et/ou retours, des réunions en groupes restreints ou élargis pouvant être de synthèse, d’orientation, de restitution, etc. programmées et préparées, des points téléphoniques réguliers, des comptes rendus, relevés de conclusions, etc. ou autres points via des outils tels que des conférences téléphoniques, des réunions de synthèse…
Au cours de notre mission et en lien avec l’actualité règlementaire, nous assurons une veille qui peut avoir une incidence sur l’évolution de nos préconisations et réalisons régulièrement des « audits » de type benchmarking permettant de mettre à la disposition de nos clients une expertise bonifiée par les bonnes pratiques repérées et les innovations pertinentes.
Nous pouvons également proposer des approches basées sur l’intelligence collective, à base d’outils participatifs, ludiques, inclusifs, revisités pour chaque mission et en fonction de l’identité de chaque organisation.
L’ensemble de nos prestations est inspiré des bases et recommandations issues de la norme ISO 9001.
Pour mener à bien votre projet, nous proposons de vous accompagner dans la prise en compte du contexte global, interne ou externe, de l’organisme et/ou du service, de définir minutieusement tous les acteurs qui sont impliqués dans le fonctionnement du dispositif et la réalisation des actions et d’identifier les processus qui vont être étudiés et leurs interactions avec d’autres processus.
Ensemble, nous définirons ensuite les engagements auxquels vous souhaitez répondre pour réussir vos évolutions et l’ambition retenue dans cette démarche. Si vous faisiez le choix d'évoluer en mettant en œuvre une démarche qualité, nous l'intègrerions dans la déclinaison de votre politique et communiquerions largement sur la globalité du projet, les finalités, les enjeux, les orientations stratégiques.
Ensemble, nous nous attacherons ensuite à prendre en compte les paramètres indispensables à la mise en œuvre d’une démarche qualité pour pouvoir planifier toutes les actions qui s'y réfèrent et ferons l’inventaire des fonctions support nécessaires à cette mise en œuvre afin de s’engager à accomplir pleinement ces missions.
Pour finir, nous vous proposons de vous guider en vue de la mise en place d’un système permettant l’évaluation de la qualité de vos prestations, dans le but de satisfaire aux attentes et aux besoins des administrés, clients, adhérents, usagers, en permettant l’optimisation de l’efficience de votre organisation et en prenant soin à la préservation du sens de l’action de vos acteurs.
La création par ProPause, au premier trimestre 2019, du PRQP, Pôle Ressources Qualités Performances, a permis à une quinzaine de professionnels spécialisés, tous issus de secteurs d’activités différents, de mettre mutuellement à disposition leurs expertises à la faveur des autres membres du groupe afin d’optimiser les potentialités de chacun. Ce pôle ressources nous permet de faire appel à des compétences annexes et complémentaires aux nôtres, si nécessaire (audit sécurité sanitaire des eaux de consommation, communication, informatique, sécurité des biens et des personnes, maîtrise d’ouvrage, bien-être, gestion d’entreprises, maîtrise des BTP, etc).
L’objectif est de tout mettre en œuvre, nos expertises, notre créativité et notre réseau, pour satisfaire les attentes et les besoins des professionnels que vous êtes dans le cadre des missions en cours.